L’avion de Boyington

Posté le 14/3/2006 13:55:54

La plupart des e-mails que je reçois parle du numero de l’avion de Boyington. Voici un peu plus détaillé l’histoire des avions de Boyington.

24

Boyington est souvent sur des photos avec l’appareil 86, et de temps en temps avec le 883.

En fait tout cela est organisé par la propagande Américaine. En effet si l’avion ne change pas de numéro, c’est qu’il n’est pas descendu donc on positive l’image.

Mais la réalité est tout autre car le pacifique sud est un grand chantier, les japonais interceptent eux aussi les convois. Les approvisionnements sont durs en armement essence et pièces détachées. Sans compter que les bases sont quelques fois comme la 214, un peu isolées.

Le Corsair a la particularité de bien encaisser les coups, d’être très fiable. Pourtant il faut bien réparer les impacts de balles, les atterrissages en catastrophe ou tout simplement l’usure du matériel qui est mis à rude épreuve. Ainsi les pilotes devaient prendre les avions disponibles, impossible d’en avoir un d’attribué à chacun, même pour Boyington. Certains squadrons avaient même du mal à rester opérationnels car ils n’avaient pas toujours le nombre d’avions nécessaire (qui est de 20 il me semble de mémoire) pour demeurer actif.
25

Maj du 08/05/2007
Je viens de retrouver une photo signalée par Thud du forum aviation-ancienne.forumactif.com.
La photo représente le Corsair 883 mais provenant de la vmf215. Elle date de septembre 1943

La vmf214 est arrivée à Munda seulement en octobre 1943.

311

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

Anti-spam: complete the taskWordPress CAPTCHA


WordPress theme: Kippis 1.15

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.